jeudi 7 avril 2016

DE HAVILLAND MOSQUITO FB MK VI "Operation Jericho" Photos Finales

Bonjour à tous,


Au terme d'un montage qui a débuté en fin octobre, me voici rendu aux photos finales! soit 5 mois de plaisir à monter cette maquette hors du commun, tant la qualité de ce que propose Tamiya en fait un sublime montage!

Je vous propose donc de découvrir ma représentation de ce que fut le Mosquito (Mossie pour les intimes) piloté par Le Captain Charles Pickard avec son copilote John Broadley, qui ont tous deux perdu la vie un jour neigeux de Février 1944 apres le raid sur la prison d'Amiens qui avait pour but de délivrer des résistants. (version officielle)
Beaucoup de personnes pensent qu'il s'agissait surtout d'une opération de diversion visant à renforcer le plan Fortitude, simulant un futur débarquement dans le Pas de Calais.

je vous recommande ces pages ou toute l'opération a été décrite:
le déroulement de l'opération:
http://francecrashes39-45.net/amiens_18_fevrier44.php

et les infos sur le Mossie identifié HX922 au code F-EG du captain Pickard.
http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=480&PHPSESSID=9612b045ae247315f35ada59b477a4ab

un reportage sur le sujet:








Aller, treve de blabla, voici les photos... j'espere qu'il y en aura assez...    j'ai essayé de prendre en long en large et en travers! Smile
Pour la maquette, que dire ... c'est juste du Tamiya "high level".. "masterpiece"!.. bref du lourd, 650 pieces à monter...
pour celui qui ne veut pas scratcher, il y a suffisamment en détails pour s'amuser; pour ma part, j'ai rajouté du câblage dans le cockpit, et j'ai câblé un moteur,
les peintures utilisées sont Tamiya / Gunze et AK extreme métal.
La patine a été réalisée à base de jus tout fait Tamiya, ainsi que divers Wash et filtres MIG et autres produits AK.


Voila, c'est parti pour le visionnage, j’espère que cela vous plaira, et bonne visite !:)











































2 commentaires:

  1. On en prend plein les mirettes !.... comme pour tous tes montages. C'est un plaisir de les contempler MERCI
    Je te salue cordialement Robert

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Robert,
    merci pour ton commentaire tres sympathique qui me touche:)
    je te salue bien cordialement également!

    RépondreSupprimer